Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
.
1 février 2009

♪ Moonlight - Yiruma ♪

La solitude te va si mal, A.

Le feu de la cheminée est une source inépuisable d'inspiration. J'aime. Une foule d'histoires à écrire, de musiques à jouer, de sourires à offrir, de chansons à chanter, de romans à lire, de liens à renouer, de larmes à fuir et d'air à respirer. Une vie bien trop courte à mon gout. Textes à venir ; je m'ennuie. Me languis. Sans verser la moindre larme, je pleure. Il faut dire que ce que mes rêves n'osent qu'effleurer me tourne le dos.

Je crois que je suis misanthrope. Mais d'une personne en particulier.

Les instants de faiblesse me poignardent avec une fausse lassitude qui ronge, peu à peu, ce qu'il reste d'A.

- De ton ciel, voit-on aussi bien les étoiles ?
Je riposte à son faux romantisme d'une voix qui se veut tranchante.
- Non. Chez moi, la lune est grise, et les étoiles si petites qu'on les confond avec des grains de poussière qui se déposeraient sur les yeux sans même qu'on s'en aperçoive.
- Alors profite. Ici, le ciel pétille grâce à ces touches lumineuses qui y dansent au gré du vent. Certains se cachent derrière les nuages comme là bas, tu vois ? Et la lune, oh quelle magnifique lune !, illumine la nuit grâce à son rayonnement blafard.
Je soupirai d'aise en sentant ses bras me serrer contre son corps. J'avais perdu, de nouveau.

" Serions nous idiotes, nous aussi ? "

[...]

Publicité
Publicité
Commentaires
E
egtqgesqr
.
  • L'auto dérision, vous connaissez ? Je suis vivante. [Blog sans intérêt, une pauvre adolescente qui raconte ses quelques aventures, rares et d'une niaiserie sans fond. Une vie bien banale qui me semble pourtant extraordinaire. Un sourire absent, et pourtant
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
.
Publicité