Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
.
27 décembre 2008

Petit frère [L]

Photo_009Les gens l'appellent Paul, moi je préfère " Pilou ". C'est son p'tit surnom, mais y a que sa soeur pour l'appeler comme ça. Il parait que sa soeur, bah c'est moi. Un jour, elle m'a dit qu'elle était contente de l'avoir lui et pas un autre. Ouais, son Pilou[face], elle l'aime. Enfin, c'est ce qu'elle raconte, je suis pas allée vérifier.

Il aime squatter dans sa chambre, et elle déteste ça, je vous l'assure. C'est une atteinte à sa vie privée, qu'elle raconte. Il a le droit de jouer de son synthé quand il rentre dans ce sanctuaire, et bordel il en profite. Quand il sera un peu plus grand, il pourra toucher à Chloé. Mais pas tout de suite, elle a déjà essayé : c'est un bourrin.

Dans sa petite tête, il a de l'idée. Pas seulement pour les bêtises, non. Aussi pour réfléchir, et ça c'est rare. Alors sa sœur, elle sait que plus tard, ils auront des discussions intelligentes. Mais pas tout de suite, elle ne veut même pas essayer : c'est un enfant.
Oui, il va sur ses huit ans. On dirait pas. Et pourtant. Il aime pas le riz, adore les lardons. Comme sa frangine, c'est un nolife. Un accro à la télé, lui, pas au pc. Il est fan de Bob L'éponge, n'aime que modérément les mangas, parce que y a pas de couleurs sur le papier. Il écoute Green Day a tue tête, et tous les grands classiques du rock que sa sœur lui fait déguster quand elle peut. Il aime bien lire, aussi. Peut être que sa grande sœur lui écrira une histoire. Elle hésite.

Ce petit est une pile électrique vivante, une sorte de Shûichi français à sept ans. Il hurle, sautille, fait des bruits bizarres, court, chante, rigole, fait énormément de devinettes [Pour la plupart, loin d'être drôles], s'intéresse à tout et à rien. Lui, Paul, Paulo, Pilou[Face], c'est le petit frère d'une sœur qui adore la tranquillité et le calme, qui aime le français pas trop les maths. Il lui demande de lui inventer des calculs quand elle préfèrerait jouer au pendu ou au Scrabble. Des fois, il répond " Arigatô " au lieu de " Merci ", et ça la fait sourire. Elle lui apprend des trucs sur la musique, sur les langues vivantes, et lui fait découvrir un peu de son univers à elle. Il aime bien ça, il l'aime bien. Des fois, il frappe à sa porte, elle lui ouvre avec un soupir. Il entre, la sert fort dans ses bras, dépose un petit bisou d'enfant sur sa joue et lui chuchote " Je t'aime ". Puis il repart, en prenant soin de refermer la porte derrière lui, il sait qu'elle n'aime pas quand sa porte est ouverte. Elle, elle reste assise sur sa chaise en souriant. Elle l'aime aussi son petit frère. Celui qui la console parfois, sans poser de question. Dans ces moments là, elle se demande vraiment si c'est elle qui a huit ans de plus que lui. Mais il parait ... Enfin, je me répète, il ne s'agit que d'une rumeur ... Qu'elle s'appelle Alexia. Elle, je crois que c'est moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
.
  • L'auto dérision, vous connaissez ? Je suis vivante. [Blog sans intérêt, une pauvre adolescente qui raconte ses quelques aventures, rares et d'une niaiserie sans fond. Une vie bien banale qui me semble pourtant extraordinaire. Un sourire absent, et pourtant
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
.
Publicité